Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits trucs à moi
Archives
13 mars 2008

Le tag de notre enfance...

Ma belle prunette, crois-tu que j'avais oublié ce joli challenge ? Que nenni ! Mais il fallait juste que je réfléchisse à ce que je souhaitais vous faire partager... Ouf, ça y est... La madeleine de notre enfance... Je l'ai préparée pour une fin de dîner entre amis et en accompagnement d'une petite mousse au chocolat blanc, c'était divin.

Marcel

Alors je ne l'ai pas inventée... je l'ai pris sur le site Mes tables de fêtes (site que je vous conseille évidemment). Je vais juste vous livrer mes petits conseils au passage...

Pour 3 plaques en silicone, soit 27 madeleines (à la madeleine près, ça fait bien ça !)

180g de beurre (je pense qu'on pourrait en mettre un peu moins...), 150g de farine, 10 cl de lait, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 cs de miel (bien grosse...), 60g de sucre en poudre (j'ai mis du sucre roux...), 1 sachet de thé aux fruits rouges (je pense qu'on pourrait mettre d'autres parfums).

Préchauffer le four à 210°

- Faire bouillir le lait et y plonger le sachet de thé. (ne pas hésiter à laisser infuser longtemps pour que l'arôme soit présent à la dégustation).

- Faire fondre le beurre. Mélanger la farine et la levure. Battre les oeufs avec le sucre et le miel pendant 2 minutes environ (hmm, quelle odeur...). Incorporer le lait parfumé au mélange oeufs/sucre en fouettant. Ajouter la farine, toujours en fouettant. Puis le beurre fondu.

- Laisser cette pâte reposer au réfrigirateur 1/4 d'heure.

- Et voilà, vous n'avez qu'à remplir les alvéoles des moules... Cuire 15 minutes en baissant le four à 180° 5 minutes après le début de la cuisson (très important).

- Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Je crois que je vais programmer cette recette pour le week-end...

Publicité
Commentaires
C
Terrible !! Mais je crois que je bave encore plus sur "mousse au chocolat blanc". La recette !!!!!!
3
avaient elles la petite bosse qui font d'elles LA Madeleine ! sans quoi, il faut laisser la pâte 10 min au frais avant de verser dans les moules !
Y
bonne idée, ça l'air super bon
Z
Je ne me suis jamais lancé dans les madeleines, mais ça me donne très envie.<br /> Je viens de découvrir ton blog plein de douceur et je reviendrai ;)
Mes p'tits trucs à moi
Publicité
Mes p'tits trucs à moi
Publicité