Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits trucs à moi
Archives
31 janvier 2008

C'est pas un post très rigolo...

Je l'écris parce que c'est important pour moi, mais je vous préviens, y en a qui fête aujourd'hui des anniversaire beaucoup plus drôles...

Alors voilà... c'est l'anniversaire aujourd'hui de celui qui a remplacé bien avantageusement mon père pendant 20 ans... Il aurait dû avoir 66 ans. Il est mort depuis 6 ans et s'est passé bien vite, sans que ma douleur ne s'appaise un tout petit peu. Depuis, tous les 31 janvier j'allume une bougie. Je n'ai pas besoin de ça pour penser à lui, évidemment. Mais j'ai l'impression qu'il est là. Il me manque affreusement. Mais comme on peut pas revenir en arrière, je suis bien obligée de vivre avec...

Le plus dur ? Je ne lui ai pas dit aurevoir, et puis tout ce qui va avec. Il le savait ? Je sais pas, c'est pas sûr. Ca, c'est atroce.

J'ai essayé beaucoup de choses pour "passer à autre chose", "réussir à accepter" et "tourner la page". Y a rien qui marche. J'ai juste réussi à ne plus être dans un esprit de culpabilité, c'est déjà beaucoup, mais c'est pas suffisant. Les larmes me montent encore aux yeux, trop vite, quand je pense à lui. Alors j'évite, mais c'est pas une solution...

J'ai même pas une photo. Je ne connais même pas le jour exact de sa mort. J'ai fait des recherches, mais il faudrait que j'aille sur-place. C'est loin.

Il ne connaîtra pas Lou-Anne, ni celui qui grandit tranquillement dans mon ventre. C'est difficilement acceptable.

Plus aucun contact avec ses enfants. J'ai trop honte d'une situation dont je ne suis pas responsable. Histoires de famille...

Je vais me faire un café.

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'ai perdu mon papa et j'ai toujorus un trou dans le coeur, à penser tout ce qu'on aurait pu se dire mais qui ne sera jamais dit...<br /> <br /> je comprends bien ta douleur mais je suis arrivée à la conclusion que, personnellement, elle restera toujours là<br /> <br /> le jour où j'aurais des enfants, je voudrais pouvoir leur parler de mon papa, et que le souvenir démeure.
C
D'énormes biz pour t'accompagner un peu dans ces moments douloureux...
P
ton texte m'a ému et je comprends ta peine, je te souhaite de trouver la paix et d'arriver à penser à lui sans cette douleur.bises.
M
allez courage ma belle !<br /> je suis sure que là où il est ,<br /> il voit que tu penses toujours à lui .<br /> biz
L
Je suis d'accord avec So... Peut-être cela te ferait du bien...<br /> De tout coeur avec toi en cette douloureuse journée...
Mes p'tits trucs à moi
Publicité
Mes p'tits trucs à moi
Publicité