Je suis très émue ma chérie aujourd'hui... parce que c'est le premier anniversaire du jour le plus ... de nos vies à toutes les 2... Le plus... quoi ? Important, beau, incroyable, extraordinaire, magique... Je ne sais pas bien. Je t'attendais tellement. J'avais tellement envie de toi. J'étais calme. Parfaitement prête. Je me souviens de tout. De la nuit agitée, de ton père qui ne comprennait pas bien pourquoi je tournais en rond en pleine nuit (parce que tu venais de te retourner !). Je me souviens de mon coup d'oeil dans le miroir en partant de la maison... mon profil... Enorme ! Je me souviens de mes 2 grosses valises ! Et des tonnes de vêtements ! Je me souviens du temps très doux.

Tu devais naître le 31 (avec une césarienne, même l'heure est arrêtée). Et puis ma douce, contre toute attente, tu as décidé de remuer un peu, me déclanchant des contractions - que je pensais ne jamais pouvoir ressentir. Nous sommes arrivés à la maternité à 16H30. Je commençais à trouver les contractions beaucoup moins rigolotes... Les battements de ton coeur résonnaient dans cette "salle de naissance" toute rose. Une photo, pour se souvenir de ces dernières secondes que tu passais au chaud... J'étais impatiente. 9 mois, c'était trop long !

Tu es arrivée à 17H45.

Depuis... est-ce la peine de dire que tu illumines notre vie et que toutes les secondes que nous passons à tes côtés est un bonheur sans égal. Nous t'aimons si fort. Et pour toujours.

Maman